EAN13
3133093430243
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
ATELIERS FG
Dimensions
28 x 28 x 6 cm
Poids
1340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Flexigame-Fruits-Légumes-Coul.

De ,

Nathan

Ateliers Fg

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Avec Flexigame - Fruits, Légumes & Couleurs l'enfant associe des fruits ou des légumes à leur couleur. Mais attention ! Lorsque la banane est rouge, la citrouille verte, le brocoli rose, etc., l'enfant doit inhiber la couleur qu'il voit et activer un raisonnement logique pour trouver la solution.
Flexigame est une collection de jeux d'inhibition et de flexibilité cognitive pour " muscler " le cerveau et lui apprendre à résister aux automatismes qui engendrent souvent des erreurs.
Des jeux simples issus de la recherche en neurosciences et des découvertes sur le fonctionnement du cerveau des jeunes enfants.
Un projet collaboratif, testé en classe par des enseignants du réseau Lea.fr
Principe de jeu : entraîner le contrôle inhibiteur des enfants
Dans chaque jeu, les premières séries d'activités mettent en place des automatismes de pensée : mettre en correspondance des animaux et leur taille ; associer des fruits et des légumes à leur couleur ; reproduire un alignement de perles.
Puis dans les activités qui suivent, les enfants apprennent à résister à certains automatismes ou pensées trop rapides de manière à activer un raisonnement logique permettant de trouver la bonne solution.
Les activités sont organisées en séries de difficulté progressive, et l'enfant peut s'autocorriger en retournant sa fiche.
Flexigame - Fruits, Légumes & Couleurs
Série 1 : Retrouver le même jeton-aliment que celui représenté.
Série 2 : Retrouver le jeton-couleur de l'aliment représenté.
Série 3 : Placer un jeton-couleur correspondant à la couleur de l'aliment tel qu'il est représenté.
Série 4 : Placer un jeton-aliment de la même couleur que celle dans laquelle est représenté l'aliment.
Série 5 : À chaque aliment représenté faire correspondre le jeton-couleur représentant sa couleur réelle.
Série 6 : À chaque aliment représenté faire correspondre un autre aliment portant la couleur réelle de l'aliment représenté.
Série 7 : La consigne change à chaque case.
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