- EAN13
- 9782036013193
- ISBN
- 978-2-03-601319-3
- Éditeur
- Larousse
- Date de publication
- 21/09/2022
- Collection
- Tu es le héros (1)
- Nombre de pages
- 360
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 2,3 cm
- Poids
- 485 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Tu es le héros de la pyramide secrète
De Anne-Gaëlle Balpe
Illustrations de Misspaty
Larousse
Tu es le héros
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Tu visites une exposition sur l’Égypte avec ta classe. Ça tombe bien, ce sujet te passionne depuis que ta grand-mère t’a montré des photos de son voyage : les pyramides, les pharaons, les dieux à têtes d’animaux… Tu as hâte d’en savoir plus ! Au cours de ta visite, tu découvres une pierre dans laquelle on a sculpté un petit trou en forme de scarabée… Comme celui que t’a offert ta grand-mère ! Tu poses le petit insecte de pierre sur le trou et soudain, te voilà emporté jusqu’en Égypte, sur une barque glissant sur le Nil.
Un chat t’explique que tu vas devoir aider un jeune pharaon à retourner chez lui. Pour cela, il te faudra arriver jusqu’à la pyramide, trouver les trois morceaux d’une statuette et la rapporter au pharaon dans le tombeau où il est enfermé.
Le chat te présente deux objets : une amulette en forme d’œil et un petit roseau taillé, appelé « calame ». Tu en choisis un. Si tu choisis l’amulette, tu deviendras un prêtre et tu sauras communiquer avec les dieux, préparer des potions et l’amulette te protègera des maléfices. Si tu choisis le calame, tu deviendras une scribe et tu sauras lire et écrire les hiéroglyphes, tu pourras noter des indices sur ton papyrus et tu possèderas un couteau.
Réussite : tu réunis les trois morceaux de la statuette, tu trouves le tombeau et tu parviens à y entrer.
Echec : tu es éjecté dans le monde réel et ton pendentif a disparu.
Un chat t’explique que tu vas devoir aider un jeune pharaon à retourner chez lui. Pour cela, il te faudra arriver jusqu’à la pyramide, trouver les trois morceaux d’une statuette et la rapporter au pharaon dans le tombeau où il est enfermé.
Le chat te présente deux objets : une amulette en forme d’œil et un petit roseau taillé, appelé « calame ». Tu en choisis un. Si tu choisis l’amulette, tu deviendras un prêtre et tu sauras communiquer avec les dieux, préparer des potions et l’amulette te protègera des maléfices. Si tu choisis le calame, tu deviendras une scribe et tu sauras lire et écrire les hiéroglyphes, tu pourras noter des indices sur ton papyrus et tu possèderas un couteau.
Réussite : tu réunis les trois morceaux de la statuette, tu trouves le tombeau et tu parviens à y entrer.
Echec : tu es éjecté dans le monde réel et ton pendentif a disparu.
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